BD et Tables Gourmandes

Du 26 au 30 septembre, le quartier européen vivra à l’heure de moments festifs entre la BD et la cuisine de qualité. En effet, dans une dizaine d’établissements et de restaurants situés à l’arrière du Berlaymont (rue Archimède, rue Stévin et rue Franklin), la BD sera mise à l’honneur, du moins celle qui prône l’Art de la table en tant que quête épicurienne de sens et de motivations.

Pendant 1 semaine, vous serez accueilli.e dans ces lieux par des illustrations et des personnages de bande dessinée qui vous inviteront à suivre leurs recommandations pour tel ou tel plat de choix et pour découvrir telle ou telle boisson qui, le tout heureusement assemblé, vous procureront d’agréables plaisirs de bouche et d’esprit.

Vous aurez également l’occasion de participer à un jeu concours qui vous permettra de remporter le dernier roman graphique « La vie gourmande » d’Aurelia Aurita. Et, dans la foulée, tout sera mis en oeuvre pour permettre aux mordu.e.s de la BD de rencontrer Aurelia Aurica qui se réjouit déjà à l’idée de leur dédicacer le vendredi 30 septembre sa dernière création dans trois lieux établissements qui seront annoncés sur la page facebook « European Citizens Corner » – ACCJM .
Dans le quartier, affiches, banderoles et calicots feront belle promotion de cette joyeuse célébration des bédés et des tables gourmandes de sorte que le passage de l’été à l’automne se digérera de la plus agréable des manières dans le quartier européen.

Etablissements participants :
Atrio / Le Jardin du Sommelier / Meet Meat / Costa d’Amalfi / Casa Italiana / Le Coin du Diable /
Berlaymont Café / Sabores De España / The Meeting Point / Piola Libri

Info

Spicy Grill

Yann Culinary

Piola Libri

The 14

Les Années Lumière

La Casa Del Habano

5 Bricks

Débora Velasquez

Hotel NH EU Berlaymont Brussels

Kafenio